Les besoins pour s’abriter et se véhiculer des consommateurs peuvent changer fréquemment et surtout, évoluer au cours d’une vie.
Vous avez effectué des rénovations majeures dans votre cuisine
au cours de la dernière année? Vous avez transformé votre sous-sol en
cinéma-maison ou avez installé un nouveau spa dans la cour? Un nouvel
emploi vous oblige à utiliser votre voiture quotidiennement pour vous
déplacer? Une ou des personnes emménagent chez vous?Les besoins pour s’abriter et se véhiculer des consommateurs peuvent changer fréquemment et surtout, évoluer au cours d’une vie.
L’été est à nos portes, le ménage du printemps bat son plein et la saison des renouvellements de polices automobile et habitation est bel et bien là. C’est pourquoi la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) souhaite rappeler aux consommateurs qu’ils sont les mieux placés pour identifier clairement les changements survenus en cours d’année.
Notre habitation et notre automobile représentent des investissements majeurs réalisés au cours de notre vie pour lesquels avoir une assurance adéquate est indispensable en cas de sinistre ou d’accident.
Malheureusement, encore peu d’assurés ont le réflexe de vérifier si leurs polices d’assurance correspondent toujours à leur nouveau quotidien. Même les changements qui remontent à plusieurs mois, presqu’oubliés, peuvent avoir un impact significatif sur les besoins de couverture d’assurance.
Des données qui en disent long
Transformer son habitation, remplacer son automobile ou changer ses habitudes de vie sont des choses tout à fait normales. Cependant, faire le tour des questions essentielles concernant les modifications apportées pour assurer ses biens devrait l’être tout autant.Selon un sondage omnibus CROP-Express , seulement 54 % des répondants mentionnent prendre le temps de vérifier que leur police d’assurance correspond toujours à leurs besoins.
Consultez également les articles sur le site de la Chambre d'assurance de dommages du Québec :
Le renouvellement en 10 questions
Coûts de reconstruction vs montant d'assurance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire