L’éclairage est l’un des plus importants éléments de design de votre maison, car il détermine le ton de chaque pièce. Pour choisir l’ambiance désirée, pensez éclairage. Pour travailler, pour mettre un objet en valeur ou pour simplement relaxer au salon, chaque type d’éclairage et chaque luminaire possède ses propriétés. Tour d’horizon sur cet univers éclairant.
Luminaires encastrés
Les luminaires encastrés, qui sont installés à égalité du plafond, ne conviennent plus strictement qu’aux placards et aux entrées. Si vos plafonds sont bas et que vous recherchez une lumière d’ambiance, les luminaires encastrés sont offerts dans une variété impressionnante de styles pour illuminer aussi bien les chambres à coucher que les salles à manger ou autres pièces. Rappelez-vous que le remplacement d’ampoules dans un luminaire encastré peut être un défi, tout particulièrement si vos plafonds sont hauts.
Luminaires semi-encastrés
Le style d’un luminaire semi-encastré se situe entre celui d’un luminaire encastré et celui d’un lustre. Les luminaires semi-encastrés doivent être suspendus à environ 4 à 8 pouces du plafond, ce qui donne l’impression d’un lustre là où un lustre bas ne serait pas possible, et ils procurent un éclairage d’ambiance. Lampes suspendues ou d’îlot Une lampe suspendue est installée au plafond comme un lustre. Les lampes suspendues peuvent porter un abat-jour qui dirige l’éclairage vers le haut (suspension inversée) ou vers le bas (en plongée). Les suspensions inversées procurent un éclairage d’ambiance, tandis que les suspensions en plongée sont généralement utilisées pour éclairer des endroits précis ou illuminer un espace de travail.
Éclairage sur rail
L’éclairage sur rail est conçu pour être strictement utilitaire. De nos jours, alors que les rails sont devenus des œuvres d’art sinueuses et qu’ils peuvent accueillir des suspensions et des projecteurs, ce type d’éclairage peut complémenter tout décor intérieur. L’éclairage sur rail est utilisé comme luminaire de travail, illuminant un îlot de cuisine ou un comptoir, ou comme éclairage d’appoint pour attirer l’attention à un endroit précis, notamment sur des photos ou des autres objets décoratifs.
Source Remax Platine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire