mardi 6 octobre 2015

Trop de condos?

Montréal, comme avant elle Toronto et Vancouver, est secouée par la fièvre des condos, une inflammation virulente qui multiplie les chantiers de construction et l’offre d’appartements mis en marché.



Il y a des décennies que Montréal n’a pas connu un tel boum de la construction. 
(Photo : Mario Beauregard / La Presse Canadienne)


Dans la métropole, les environs du Centre Bell constituent le principal foyer d’infection. Des centaines de travailleurs s’affairent à terminer cinq tours de logements et de bureaux, parmi les plus hautes de Montréal. Dans ce tout petit quadrilatère, on ajoutera 2 000 condos à une offre déjà trop abondante au centre-ville.
Montréal bouillonne et le marché est chaud. On bâtit comme on ne l’a pas fait depuis des décennies : 79 immeubles sont en chantier dans l’arrondissement Ville-Marie, qui inclut le centre-ville. Ils s’ajouteront à 138 autres construits depuis 2007. Cela donne 11 470 appartements supplémentaires en huit ans.
Ce n’est pas fini, car 42 projets ont été autorisés ou sont à l’étude et devraient ajouter plus de 3 000 logements. Et ce nombre ne comprend pas la deuxième tour des Canadiens de Montréal, qui pourrait bientôt lancer la prévente de ses condos. Avant de construire, les promoteurs s’assurent généralement d’en avoir vendu au moins la moitié.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire