lundi 18 janvier 2016

Dix erreurs commises par les acheteurs d’une première maison

Si vous êtes à la recherche de votre première maison et que vous désirez vivre une expérience positive et sans incident, tâchez d’éviter ces erreurs courantes commises par les acheteurs d’une première maison.

1. Se passer d’un agent immobilier Francois Therrien et Claudia Prévost
Vous pouvez sans doute trouver une maison par vous-même, mais de nombreux aspects de l’achat d’une première habitation peuvent être déroutants. Laissez votre agent s’occuper de la négociation des offres, des inspections, du financement et des autres détails. L’argent que vous pensez économiser sur la commission de l’agent immobilier pourrait être rapidement englouti par une offre bâclée ou des réparations négligées.
2. Jeter son dévolu sur une maison avant d’avoir effectué toutes les recherches nécessaires
Vous avez le coup de foudre pour une maison? Ne vous fiez pas toujours aux apparences; gardez l’esprit ouvert. Vous pourriez dépasser trop rapidement votre budget ou négliger un écueil potentiel si vous vous engagez trop vite.
3. Choisir une maison à rénover parce qu’elle affiche prix plus bas
Ce modèle classique a peut-être un énorme potentiel, mais soyez extrêmement vigilant pendant l’inspection. Quel sera le coût des travaux pour que la maison soit habitable? En négociant une plus longue période de diligence raisonnable, vous aurez le temps d’obtenir plusieurs devis des travaux auprès d’entrepreneurs, ce qui vous permettra de faire marche arrière si nécessaire.
4. Offrir un prix plus élevé que le budget disponible
Ne sacrifiez pas votre épargne-retraite ou votre fonds d’urgence pour des paiements hypothécaires. Il est important que vous conserviez une certaine marge de manœuvre pour faire face aux changements que vous réserve la vie; en prenant des risques, vous mettez en danger vos investissements, y compris votre habitation.
5. Choisir le premier agent immobilier venu
Il vaut mieux ne pas attendre d’être en plein milieu de votre recherche pour vous apercevoir que votre agent immobilier ne fait pas l’affaire. Demandez des recommandations à vos amis,  c’est la meilleure source. Parlez-en autour de vous et prenez le temps de discuter avec les candidats potentiels avant de vous engager.
6. Entamer des rénovations tout de suite après l’achat
Les rénovations augmentent la valeur d’une maison, mais il ne sert à rien de se précipiter. Vous endetter jusqu’au cou pour réaliser les travaux le plus rapidement possible n’est pas forcément une option payante. Prenez le temps de préparer un plan solide et de prendre les meilleures décisions financières. Habitez quelque temps dans la maison pour avoir une meilleure idée des changements que vous aimeriez faire.
7. Choisir une maison sans faire de recherches préalables sur le quartier
C’est peut-être la maison de vos rêves, mais gare aux déconvenues si vous vous retrouvez à côté de voisins bruyants ou d’une zone industrielle. Prenez le temps de parcourir le quartier avant de faire une offre : parlez aux propriétaires de commerces et aux résidents pour déterminer les avantages et les inconvénients de la vie dans le quartier.
Ten first-time homebuyer mistakes
8. Choisir soigneusement l’agent et le courtier immobilier, mais pas l’avocat
Les nouveaux acheteurs consacrent toute leur énergie à chercher des taux hypothécaires intéressants et à préparer leur offre, mais il ne faut pas oublier que dans toute transaction immobilière, le dernier mot revient à votre avocat. Comme vous l’avez fait pour trouver un agent ou un courtier immobilier, adressez-vous à vos amis et vos collègues de travail pour trouver un avocat.
9. Faire une fixation sur le taux d’intérêt le plus bas
Bien sûr, un taux d’intérêt raisonnable est important, mais pas au prix de restrictions sévères et de lourdes pénalités. Élaborez un plan à long terme solide pour le remboursement de votre prêt hypothécaire et choisissez-en un qui soit suffisamment flexible pour faire face aux changements que vous réserve la vie, qu’ils soient prévus ou imprévus.
10. Ne pas souscrire l’assurance prêt hypothécaire
Votre maison étant votre principal investissement, il est important de le protéger. L’assurance prêt hypothécaire n’est pas seulement un moyen d’acheter la tranquillité d’esprit, elle vous offre aussi des options de financement plus souples. En outre, elle vous permet d’utiliser la valeur nette disponible de votre maison pour rembourser vos dettes ou effectuer des placements financiers. Pour choisir les produits Genworth qui vous conviennent, cliquez ici.


Merci a http://homeownership.ca  pour ce blogue

Francois Therrien
www.francoistherrien.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire