mercredi 7 septembre 2016

Comment fixer le juste prix de sa propriété?





Comment fixer le juste prix de sa propriété?

Comment fixer le juste prix de sa propriété?

Fixer le juste prix de sa propriété, c’est tirer le maximum de la transaction immobilière. Et c’est d’abord et avant tout faire preuve d’objectivité. Pour attirer un maximum d’acheteurs potentiels, le prix de vente de votre propriété doit être compétitif et réaliste.  Évaluation en ligne gratuit et rapide http://bit.ly/2cjRA2b

Un prix trop élevé pourrait faire en sorte que ceux qui auraient été prêts à mettre le juste prix ferment les yeux sur votre propriété. Parallèlement, ceux qui ont les moyens de débourser la somme demandée pourraient fort bien réaliser qu’ils peuvent en avoir plus pour leur argent avec d’autres propriétés.

En contrepartie, sous-évaluer sa propriété, c’est en quelque sorte jeter à la poubelle un profit non négligeable. D’où l’importance de trouver l’équilibre. Une manière efficace d’évaluer le juste prix est de procéder à une analyse comparative de marché basée sur des propriétés comparables à la vôtre qui ont récemment été vendues dans le même quartier.

Dans vos calculs, n’oubliez pas de prendre en considération les conditions du marché actuel.

Est-ce un marché de vendeurs? D’acheteurs? De même, une contrainte de temps (si vous avez déjà effectué l’achat d’une autre maison, par exemple) est aussi un facteur déterminant. Car si vous êtes pressé de vendre, il faudra peut-être vous résoudre à afficher un prix attrayant, soit légèrement sous celui des comparables, question de ressortir du lot.

N’hésitez pas à éplucher les petites annonces et les sites de transactions immobilières pour vous faire une idée.

Dans tous les cas, faire appel aux services d’un professionnel du marché immobilier peut s’avérer une aide précieuse pour évaluer la valeur de sa propriété et, ultimement, afficher devant cette dernière l’inscription «VENDU» le plus rapidement possible. http://bit.ly/2cjRA2b



http://bit.ly/2cjRA2b



Source: Remax Platine 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire