mercredi 7 septembre 2016

Une porte d'entrée accueillante

Une porte d'entrée accueillante

Une porte d'entrée accueillante

La porte d’entrée est le premier regard que vos invités ou qu’un éventuel acheteur porte sur votre maison. Elle doit donc être impeccable. Rafraîchir votre porte d'entrée avec de la peinture et de nouvelles ferrures est un projet simple qui aura beaucoup d'effet et qui peut être réalisé rapidement. Faites une entrée remarquée facilement.

Vous préparer et choisir

Comme pour tout projet de peinture, l'étape de la préparation est fondamentale. Avant de commencer, assurez-vous que la porte est propre, sèche et poncée. Appliquez une couche d'apprêt si nécessaire. Si possible, retirez les ferrures de la porte et protégez le verre ou les sections que vous ne voulez pas peindre à l'aide de ruban de peintre.

Lorsque vous choisissez une couleur de peinture, gardez en tête le paysage et le style architectural de votre voisinage. Utilisez une palette conçue spécialement pour les portes d'entrée pour vous inspirer. Au-delà de la couleur, il y a inévitablement le choix du bon produit. Certains recommandent une peinture alkyde à base d'eau pour vous assurer d’obtenir de la durabilité. Pour une porte d’acier ou d’aluminium, prenez une peinture antirouille. Pour une porte en bois, vous pouvez utiliser la même peinture antirouille ou encore une peinture pour l’extérieur. Pour un fini « ultra-lustré » qui a du punch, optez pour une peinture à carrosserie de voiture et un verni clair pour la finition.

Les étapes pour bien réussir

Sortez la porte de ses gonds et placez-la sur le sol. Si ce n'est pas possible, évitez les coulisses sur les ferrures, sinon nettoyez-les immédiatement. Enduisez d'abord les surfaces encastrées ou les panneaux et travaillez de haut en bas à l'aide d'un rouleau à poils courts de première qualité.

Pour un fini vraiment lisse, laissez sécher complètement, puis poncez légèrement les imperfections. Nettoyez la poussière, puis appliquez la couche finale. En cas de doute, appliquez toujours une couche supplémentaire! 3 ou 4 couches de peinture pourraient être nécessaires, surtout si vous avez choisi une couleur vive. Rappelez-vous aussi qu’une couleur lustrée se salit plus facilement et plus rapidement.

Oser les accessoires

Choisissez les ferrures qui s'agencent avec la palette de couleurs et les textures de votre maison. Songez à changer votre poignée de porte, votre heurtoir ou votre fente à lettres. Tout comme pour les bijoux, les ferrures sont la parfaite touche de finition à la porte d'entrée.
 
Source: Remax Platine 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire